Continuité pédagogique - CLG Louis Beuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Travail en SVT pour les 62 et 61

Aller en bas

Travail en SVT pour les 62 et 61 Empty Travail en SVT pour les 62 et 61

Message par Mme Leray Jeu 19 Mar - 11:16

Explication du code couleur utilisé : 
- en violet : mes explications, consignes, remarques ... Elles sont là pour vous aider et vous dire ce qui est à faire mais ne doivent pas être écrites.
- en bleu, rouge, vert : ce qui est à écrire sur la feuille de classeur en respectant les mêmes couleurs.

En cas de problème, n'hésitez pas à me poser des questions, vous pouvez pour cela utiliser pronote en passant par le pronote de vos parents (outils communication, le petit papillon) ou via ce forum.

Ressorter l'activité 1 qui était à terminer pour aujourd'hui. Si jamais vous ne l'avez pas terminé, c'est maintenant qu'il faut le faire !
L'objectif est maintenant de vous auto-corriger, ouvrir le document qui se trouve ici :  https://drive.google.com/file/d/12VMy-WgcCfzd-B6oBALIu-uxikTeypLM/view?usp=sharing et regarder cette correction en comparant à ce que vous avez fait. Si vous avez répondu quelque chose qui est proche de ce que je propose, ne changez rien, si en revanche, ce que vous avez écrit ne ressemble pas à ce que je propose, écrivez la correction en vert. Concernant le graphique, vérifiez bien que les points sont au bon endroit. Si jamais votre graphique est différent de ce qui est dans la correction, regarder cette vidéo https://youtu.be/fLrm0YHdgpY, elle explique bien comment réaliser un graphique puis réessayer de réaliser le graphique de la partie 2 de l'activité 1.
 
Ensuite, écrire le bilan suivant (sur votre feuille de classeur, à la suite de l'activité 1) :

Bilan : Les êtres vivants grandissent car ils augmentent de taille et de masse au cours de leur vie. Pour grandir, ils prélèvent de la matière dans le sol ou ils mangent. On dit alors qu’ils produisent de la matière organique.
Définition : Matière organique : matière qui constitue les êtres vivants.

 
Ensuite, réaliser l'exercice qui se trouce ici :https://drive.google.com/file/d/1NfRKaMUb07ZL-C0egH4_FlO7DR_cOQts/view?usp=sharing. Une fois que vous avez terminé cet exercice, ouvrir la correction qui se troue ici :https://drive.google.com/file/d/17XjUIe5Z43OH4HpZBKzNqEXCAkHTa9QU/view?usp=sharing et regarder cette correction en comparant à ce que vous avez fait. Si vous avez répondu quelque chose qui est proche de ce que je propose, ne changez rien, si en revanche, ce que vous avez écrit ne ressemble pas à ce que je propose, écrivez la correction en vert.

C'est terminé pour cette semaine, rien n'est à me rendre. A la semaine prochaine.
Mme Leray
Mme Leray

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum